Êtes-vous Coenien(ne) ? (15.02.2008)
Week end is back !
Alors ça y est, tout le monde a vu No country for old men ? Allons faire un tour dans le petit monde des frangins Joel et Ethan Coen, pour voir si oui ou non, ils avaient vraiment perdu la main pour un temps. Mes préférences à moi, plutôt groupées vers le haut :
**** : Miller's Crossing (1990), Barton Fink (1991), The barber (2001)
*** : Arizona Junior (1987), Fargo (1995), The Big Lebowski (1998), No country for old men (2007)
** : Blood simple (1983), Le grand saut (1994), O Brother (2000), Intolérable cruauté (2003)
* : -
o : -
Pas vu : Ladykillers (2004)
A vous de commenter...
| Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : coen | | Facebook | | Imprimer
Commentaires
Là, c'est sans hésitation que je dis : Oui! je suis très "coenien".
Allons-y :
**** : "Miller's crossing", "No country for old men"
*** : "Fargo", "Barton Fink", "The barber", "Arizona junior", "The big Lebowksi", "le grand saut" (par ordre décroissant)
** : "Blood simple", "O brother", "Intolérable cruauté", "Ladykillers"
* : -
° : -
Écrit par : Dr Orlof | 15.02.2008
Pour une fois, nos deux listes se recoupent assez bien.
Écrit par : EdSissi | 15.02.2008
Assez coénien bien qu'un peu désappointé par le dernier.Va pour les étoiles.
**** Barton Fink,Miller's Crossing
*** Arizona Junior,The big Lebowski,Fargo
** Le grand saut,O Brother,No country...
Pas vu Tueurs de dames,The barber.Vu qu'un tiers d'Intolérable cruauté cause assoupissement devant ma télé.
Écrit par : eeguab | 15.02.2008
Plutôt très coénien. Sans étoiles mais par groupe :
"Miller's crossing" (mon chouchou), « Fargo », The big Lebowski » et "No country for old men"
"Blood simple", "O brother", "Intolérable cruauté" et "Arizona junior"
"Le grand saut", "Barton Fink",
"The barber", « Ladykillers »
Écrit par : Vincent | 15.02.2008
barton fink ***** : tellement supérieur au reste de leur filmographie qu'on pourrait presque dire que c'est la seule fois où le cinéma des frères coen est tombé en marche, qu'il est, héhé, une erreur de parcours!
Écrit par : karamzin | 16.02.2008
Alors...
**** : Miller's Crossing (1990), Fargo (1995), The Big Lebowski (1998)
*** : No country for old men (2007), The barber (2001), Barton Fink (1991)
** : Le grand saut (1994), O Brother (2000)
* : Ladykillers (2004), Intolérable cruauté (2003)
o : -
Pas vu : Arizona Junior (1987), Blood simple (1983)
Pas loin de ton classement :)
Écrit par : neil | 16.02.2008
Plutôt pas coénien, alors juste mes deux prèf': barton fink et the big lebovski
Écrit par : el pibe | 17.02.2008
Allez je vais mettre des étoiles aussi ça sera plus facile.
**** Miller's Crossing, The Man who wasn't there
*** Barton Fink, Intolerable Cruelty,
** Fargo, Ladykillers, The Big Lebowski, The Hudsucker Proxy, No Country
* O'Brother
encore à voir: Blood Simple et Raising Arizona
Écrit par : Ishmael | 17.02.2008
Merci à tous. J'aime bien décidément ce petit jeu, qui mêle le plaisir de converger et la saveur de la remise en cause.
To be continued...
Écrit par : EdSissi | 17.02.2008
**** : Miller's Crossing (1990), Barton Fink (1991) (2 chefs d'oeuvre incontournable).
*** : Arizona Junior (1987), Fargo (1995), No country for old men (2007)
** : Blood simple (1983), The barber (2001) Ladykillers (2004)
* : The Big Lebowski (1998), Le grand saut (1994), Intolérable cruauté (2003)
O Brother (2000) (pas vu)
Écrit par : dasola | 18.02.2008
**** : Barton Fink, The Big Lebowski, No country for old men, The Barber, Miller's Crossing, Fargo
*** : O'Brother
** : Le grand saut, Ladykillers
Écrit par : Anton Chigurh | 08.11.2008
Merci Anton. Je vois que vous avez meilleur goût en cinéma qu'en coiffure. Sans vouloir vous offenser...
Écrit par : Ed | 09.11.2008