Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hier soir,

j'ai vu Brice de Nice pour la première fois. Je n'en pense rien de spécial.

Commentaires

  • Ah tiens moi aussi parce qu'il fallait quand même que je vois ça une fois dans ma vie. Me suis demandé s'il fallait que j'écrive quelque chose. Pense que finalement, le film n'est pas assez bête pour être fascinant... mais qu'il s'en rapproche parfois. Même s'il n'y a jamais aucun sens du rythme, de l'espace et que comme pas mal de comédies françaises, le film fait l'apologie du fric et de l'apparence (curieux cette obsession), on garde toujours une dose de sympathie pour cette tentative. Ca restera toujours plus estimable que Besson ou M Youn. Quelque part, je me suis reconnu dans Brice, pseudo-expert d'un domaine dans lequel il n'a absolument aucune technique. Comme lui, je suis très critique sur tous les films que je vois alors que je ne suis pas capable d'aligner deux plans corrects. Lui, c'est la planche, moi la toile.

  • Pour moi, c'est la quintessence de l'horreur que m'inspire la "comédie" française actuellement (c'est aussi dégoûtant que M.Youn!). Et pour les raisons que cite Joachim : apologie du fric, de l'apparence, des bagnoles faciles et filles décapotables...Bref, ce qui n'est même pas un film (juste un produit dérivé dans la grande chaîne mercantile de M6 au même titre que les clips qui sont tirés de l'oeuvre ou des figurines faisant le geste stupide de Dujardin...) me paraît trop correspondre à l'époque dont il est issu pour ne pas me donner envie de vomir...

  • J'essaye depuis le lancement de ce blog de parler de tous les films que je vois. Pour celui-ci, je ne voyais pas grand intérêt à perdre du temps à développer.
    En plus de ce que vous dites tous les deux, Joachim et Dr, ce qui me frappe aussi est cette façon de nous vendre un produit déjà culte : les répliques, l'habillage etc... tout est prêt pour être consommé et remaché ensuite entre amis ou en famille. Mais bon, tout le cinéma comique français issu de la télé est comme ça. Comme je l'ai déjà écrit dans une autre note, seul Laurent Baffie avec son film avait tenté autre chose. Tout le reste est lamentable et ne sert qu'à faire plaisir à ces rigolos qui tout à coup veulent "faire du cinéma".

Les commentaires sont fermés.