Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Êtes-vous Kusturicable ?

365933244.jpgLe temps des gitans, découvert à sa sortie alors que j'avais 17 ans, est l'un des trois films les plus importants pour moi dans cette époque de la fin des années 90, où se forgeait ma cinéphilie (les deux autres, puisque vous mourez d'envie de le savoir, sont Mauvais sang et Les ailes du désir). Je garde donc pour Kusturica une certaine affection, jusque dans ses ouvrages mineurs (de plus en plus ?). La lévitation du héros du Temps des gitans et l'envol de la mariée d'Underground sont en bonne place dans mon musée imaginaire.

Sa filmo et mes préférences :

**** : Le temps des gitans (1988), Underground (1995)

*** : Papa est en voyage d'affaire (1985), Arizona dream (1993), Chat noir chat blanc (1998), Super-8 stories (2001), La vie est un miracle (2004)

** : Te souviens-tu de Dolly Bell ? (1981), Promets-moi (2007)

* : -

o : -

Commentaires

  • Je fais aussi partie des fans de Kusturica :

    **** : -

    *** : Le temps des gitans, Underground, Chat noir, chat blanc, La vie est un miracle, Papa est en voyage d'affaire (par ordre décroissant)

    ** : Promets-moi, Arizona dream, Te souviens-tu de Dolly Bell?

    * : -

    0 : -

    Pas vu : Super-8 stories

    Bon week-end!

  • Je n'en ai pas vu beaucoup :

    **** : Chat noir chat blanc (1998)

    *** : Arizona dream (1993), Papa est en voyage d'affaire (1985)

    ** : Underground (1995)

  • Neil : Il faut absolument voir Le temps des gitans (le dvd est sorti il y a peu).
    Dr : Super-8 stories est un très réjouissant documentaire rock (l'un des meilleurs du genre), simple, énergique, avec un Kusturica en retrait, sur scène et derrière la caméra, juste heureux de jouer et qui se lâche en intercalant des sketchs délirants présentant chaque membre du groupe.

  • j'espère bientôt avoir l'occasion de voir "le temps des gitans" pour la première fois

    "chat noir chat blanc" est très drôle

    "underground" aussi, et en plus c'est un des plus beaux films de toute la terre mondiale
    (au moins)

  • Insanity Jane, quelle chance d'avoir encore "Le temps des gitans" à découvrir... Il y a là au moins autant de beautés que dans "Underground".

  • chouette :)

Les commentaires sont fermés.