Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claire B.

Claire01.jpg
Claire02.jpg
Claire03.jpg
Claire04.jpg
Claire05.jpg

Claire Bloom dans Les corps sauvages (Look back in anger, 1958) de Tony Richardson

(bientôt ici et sur Kinok)

Capture dvd Doriane

Commentaires

  • Merci pour ces très belles captures de Claire B. Je m'aperçois que je l'ai toujours trouvée plus intéressante et (encore) plus belle en photo qu'à l'écran. Ce sont peut-être certains maniérismes qui me gênent chez elle, ou alors sa voix qui ne correspond pas vraiment à son physique. Cela étant, elle était sublime dans L'ESPION QUI VENAIT DU FROID. Quoi qu'il en soit, j'attends votre texte avec grand intérêt (et la suite du match Cahiers/Positif!)

  • Merci à vous.

    Dans le film de Richardson, ce maniérisme colle très bien au personnage, qui apparaît, au départ, faussement manipulateur. Sa carrière est riche (et longue) et j'en connais assez peu de titres, finalement. Mais depuis très longtemps, son visage s'est inscrit dans ma mémoire : depuis ma découverte des "Feux de la rampe" (bien que cela soit le cas de toutes les héroïnes de Chaplin). Ensuite, dans mon souvenir, "La maison du diable" se réduirait presque à sa présence (volant la vedette à la rousse Julie Harris comme elle le fait à la blonde Mary Ure dans "Les corps sauvages" ?).

    Quant à la suite du match Cahiers/Positif, je vais donc devoir redoubler de vigilance, d'autant plus quand j'aborderai les années 70/80. Si vous relevez des énormités, n'hésitez pas à réagir...

Les commentaires sont fermés.