Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Killers of the Flower Moon (Martin Scorsese, 2023)

***

Martin Scorsese remet à jour inlassablement les racines du mal en racontant une histoire singulière, un renversement apparent des positions habituelles (entre Indiens et "Blancs", entre femmes et hommes) inadmissible pour certains qui useront rapidement de la violence. Un passionnant détour par l'Histoire qui permet d'aborder habilement les problématiques actuelles.
Le film est long (3h26) parce que Scorsese prend le temps d'aller au fond de chaque scène et de diriger au mieux ses interprètes, tous remarquables.

Commentaires

  • S'il avait pu demander au petit Leo de ne pas parodier la grimace de ce grand escogriffe de Billy Bob Thornton dans Sling Blade... le film aurait été quasi parfait. Là, j'ai juste eu envie de lui claquer le beignet (et dieu que Kate a eu raison de le laisser couler !)

  • Rebonjour Edouard, ce film est en tête de mon top de l'année 2023 mais je n'avais pas encore vu Oppenheimer.... Bonne soirée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel