Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La phrase de l'année

"Si nous pouvons avoir un Visconti ou un Fellini sur TF1 à 20h30, fût-ce au prix d'une deuxième coupure (de publicité), je pense qu'on ne peut que s'en réjouir..."

(Christine Albanel, Ministre de la Culture, à l'Assemblée nationale le 17.12.08 / Entendu sur le site d'Arrêt sur images, après en avoir pris connaissance chez Anna de Goin' to the Movies)

 

bienvenueaCinecitta.jpg

Commentaires

  • Moi je veux bien voir des Visconti à 20h30 sur TF1, et des Rohmer, des Pasolini, des Varda des Antonioni, et tous les films d'auteurs même avec des coupures pub, parce que je n'ai pas les moyens de m'abonner au câble et pas davantage de me payer des coffrets. Même certains DVD seuls coûtent atrocement cher, vous avez vu le prix de l'Aventura en DVD???

    Mais je crois que ça n'aura jamais lieu, Albanel cherche à nous rouler dans la farine. La culture coûte de plus en plus cher...

  • Je vois les films comme vous, Dominique : sans avoir le câble et sans acheter beaucoup de dvd (peut-être 5 ou 6 par an, pas plus).

    Ici, ce n'est pas le problème de la pub qui m'interpelle, ni même l'espoir de voir un jour ces films sur cette chaîne (films qui, de toute manière, ne passent pas et ne passeront jamais non plus sur le service public à 20h30). Non, ce qui me dégoûte, c'est qu'Albanel fasse preuve d'une telle mauvaise foi, qu'elle use d'arguments aussi détestablement cyniques.

  • Moi, je crois que c'est ce que j'ai entendu de plus drôle de toute l'année. Comme disait l'autre : "les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait". Quand je pense que j'ai découvert "Citizen kane" à 20h30 sur TF1. Il y a mille ans...

  • Une phrase déjà culte. Déjà un classique. En tout cas, elle a du faire hurler de rire la direction de TF1 et son propriétaire. Arrêtera t-on un jour de ne nous prendre pour des imbéciles (mal)heureux (surtout en ces temps de disette culturelle et autres). Est-ce qu'elle a déjà vu un Fellini ou un Visconti d'ailleurs ? (même si je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre).

  • Déjà qu'Arte diffuse désormais le dimanche soir "Jour de tonnerre" et "Indochine", ce n'est pas demain que nous verrons du Fellini sur TF1!
    Pour Dominique : effectivement, les DVD restent chers mais il est possible d'en trouver en promo de très intéressants. J'ai manqué il y a peu un coffret de 6 films avec Marlène Dietrich (soit les Von Sternberg + Wilder) à 10 euros. Pour le même prix, j'ai vu des coffrets Fellini (4 films), Ferreri (3 films), Herzog (4 films) ou Hitchcock et j'ai pu acheter 4 coffrets Rohmer...

  • Bonjour Ed, j'ai entendu cette phrase et je l'ai trouvée lamentable. Déjà une coupure, je trouve cela scandaleux. Comment peut-on couper des films de Visconti ou de Fellini et de n'importe qui d'autre avec de la pub. Se réjouir, je ne peux pas m'en réjouir. Bonne journée.

  • Encore une fois, je crois que le plus gros problème de cette phrase, Dasola, n'est pas tant la coupure que l'association entre Fellini et TF1. Albanel veut-elle nous faire croire que l'argent de la pub va pousser la chaîne à améliorer ses programmes ? Je pense, comme Rom, qu'elle prend les gens pour des imbéciles. Tout le monde peut s'en rendre compte : au fil du temps, l'offre cinéma des chaînes gratuites généralistes n'a cessé de perdre en qualité. Oui, comme dit Vincent, il y a bien longtemps, on pouvait voir Citizen Kane sur la première chaîne et oui, comme dit le Doc, maintenant, même Arte devient extrèmement frileuse en termes de programmation de début de soirée. Comment croire que les choses vont aller en s'améliorant ? Il ne restera que des niches, des cases, sur le câble etc...

Les commentaires sont fermés.