Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Double programme

grindhouse.jpg

Quentin Tarantino et Roberto Rodriguez ayant, en 2007, remis au goût du jour la pratique du double feature dans les cinémas américains, proposons à notre tour une liste de doubles programmes possibles :

dblprog01.jpg
dblprog02.jpg
dblprog03.jpg
dblprog04.jpg
dblprog05.jpg
dblprog06.jpg
dblprog08.jpg
dblprog07.jpg
dblprog09.jpg
dblprog10.jpg
dblprog11.jpg
dblprog12.jpg
dblprog13.jpg
dblprog14.jpg
dblprog15.jpg
dblprog16.jpg
dblprog17.jpg
dblprog18.jpg

*****

PS : Ceci étant la version "illustrée" d'un papier estival publié dans le modeste bulletin des adhérents de l'Association Cinéma Jean Eustache, j'ai dû me résigner à abandonner certaines propositions de ma liste initiale, le voisinage des affiches n'étant pas assez "parlant" ou l'image difficile à retrouver. Je n'ai qu'un seul gros regret : J'ai le droit de vivre / Dans la peau d'une blonde.

Commentaires

  • Ah, ah, très bon !
    Certains voisinages évoquent même des troisièmes films. Je pense en particulier à "Nés en 68 / 40 ans toujours puceau" qui évoque le fantasme d'un grand film sur l'histoire de la libération sexuelle et ses contradictions, une sorte de "Maman et la putain, 35 ans plus tard". Judith Cahen a réalisé un film, il y a dix ans, dont je n'ai pas entendu beaucoup de bien mais dont le titre est assez fort :" la révolution sexuelle n'a pas eu lieu".

    Quant à "Un baiser s'il vous plaît / Pas sur la bouche", j'y avais également pensé car je suis sûr que Mouret et le Resnais de "Coeurs" ont des accointances.

    Sinon "Quand la ville dort + J'ai pas sommeil = 24 hour party people".

  • Excellent : j'adore !

  • Merci messieurs, j'espérai bien vous faire plaisir avec ce rafraîchissement estival...
    Bien vu, Joachim pour cette idée de troisième film. En moins pop, on a aussi "Qd la ville dort / J'ai pas sommeil = Nuits blanches" (Visconti).
    En moins classe, j'avais aussi "La Maman et la Putain / Sur les quais" (mais les visuels n'étaient pas terribles).

  • Bravo pour l'idée, ça donne envie de jouer aussi pendant le long week end national !
    Savais-tu qu'il y a un film de Corbucci, une comédie western, ou Elie wallach se fait insulter par sa femme qui utilise pour ce faire les titres des westerns italiens les plus farfelus ? Dans le même genre d'idée, il y a la dispute entre Brialy et Karina à coup de titres de série noire chez Godard.

  • Ah, je connaissais le coup de Godard mais pas celui de Corbucci...
    Si cette liste t'inspire, n'hésite pas à poursuivre l'effort. J'attends ça avec impatience.

  • Excellent...
    Les Gaumont place de l'Opéra ont une certaine tendance à abuser de ces doubles programmes actuellement... Ainsi le Gaumont Français a-il proposé LA VAGUE et LOL (mdr effectivement) et le Gaumont 1er : COCO AVANT CHANEL + INCOGNITO...
    Je me suis toujours demandé si ces choix étaient purement économiques ou si n'y entrait pas sournoisement un humour de bon aloi...

  • Effectivement Frederique, peut-être que certains programmateurs s'amusent quelque fois.
    Chaque semaine, on doit pouvoir cogiter ainsi. Rien qu'avec le titre du dernier Emmanuel Mouret, "Fais-moi plaisir", les possibilités sont multiples...

  • Et comment ! il paraît que sort Une semaine sur deux... :oD

  • Je ne savais pas. C'est un remake de "Un weekend sur deux" de Nicole Garcia ?

  • ça m'a surtout l'air d'être une sacrée daube starring les divorcés, Mathilde Seigner et Bernard Campan et deux mioches à baffer... mais le titre va bien avec celui du Manu, le Gaumont va bien nous faire un double programme... :)

  • Ah, je vois... une comédie dans l'air du temps, tendre et hautement sociologique. C'est effectivement très alléchant :-)

  • C'est toutaféssa... comment as-tu deviner ? :)

  • Comme on ne se lasse pas de ce petit jeu, dans les arrivages récents, je note :

    L'an 1 / Les derniers jours du monde.
    Partir / Là-haut / Demain, dès l'aube.
    J'ai tué ma mère / Je suis heureux que ma mère soit vivante.

    (A suivre...)

  • Le titre du Xavier Dolan, c'est du pain béni :

    -J'ai tué ma mère / Dans la brume électrique

    Faudrait mettre en place une veille pour ne pas laisser passer tous ces titres de nouveaux films...

  • J'ai tué ma mère / On aura tout vu !
    :D

  • Un flic à la maternelle / On aura tout vu !

  • Un flic à la maternelle / Attention les enfants regardent
    :D

  • On se prendrait facilement au jeu, mais je ne reprends plus la balle au bond car j'ai l'impression que nous gâchons là de trop belles cartouches. Donc, vous avez gagné, Frederique et Joachim, je vous prépare une nouvelle série ("Double programme, le retour") d'ici la fin de la semaine. Et rien ne vous empêche de faire la même chose de votre côté...

  • Ah c'était donc un jeu... je n'avions pas compris ;o)
    Je croyais que tu cherchais des plans pour un nouveau post, j'étais ravie de participer... :)

Les commentaires sont fermés.