Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foxy Brown

foxybrown.jpg

****

Sorte de mauvais épisode de Starsky et Hutch, en plus graveleux, plus violent et plus Noir, le navet de série Foxy Brown n'a qu'un attrait, la poitrine de Pam Grier, et un mérite, celui d'avoir influencé Quentin Tarantino pour l'un de ses meilleurs films.

 

foxybrown00.jpgFOXY BROWN

de Jack Hill

(Etats-Unis / 94 min / 1974)

Commentaires

  • Influencé? bon sang, Jackie Brown est le seul Tarantino que je trouvais Sympathique, mais même celui là est pompé.
    bon.

  • Entre influencé et pompé, il y a de la marge. Et quand bien même... comme le résultat obtenu est dix fois supérieur à l'autre...

  • Tarantino une grande faculté d'assimilation et d’ailleurs, son film est plus basé sur l'actrice et ses rôles que sur u film en particulier.
    Par ailleurs, je te trouve bien sur, Edouard. Moi j'ai bien aimé ce film, même si je n'ai pas poursuivi plus avant mon exploration du genre. Le film est rythmé, la bande son bien dans le ton et Pam a un charisme qui dépasse ses arguments les plus... évidents. Certes, c'est de la série B sans recul mais honorable, je suis d'accord avec avec la comparaison avec Starsky et Hutch (nanananan) mais sur les bons épisodes :). Jack Hill est également le réalisateur de "Spider baby", autre perle culte (comme on dit) mais nettement plus originale.

  • Pardon, bien "dur", pas "sur" oups !

  • En effet, entre Jackie B. et Foxy B., au-delà de Pam Grier, le lien est seulement fait de réminiscences (élargies mêmes à la Blaxpoitation en général).
    Jack Hill... Je savais bien que le nom me disait quelque chose (je me souviens de ta note kinokienne sur Spider baby).
    Ce Foxy Brown, franchement, ne m'a accroché à aucun moment, au point que j'ai failli arrêté avant la fin (un comble pour un film relativement "enlevé" d'1h30 seulement). Donc, ouais, le rythme, la musique Motown, le "charisme" de Pam, même, si tu veux... Mais le reste me paraît tellement nul.
    Je suis rarement découragé d'écrire sur ce que je vois, mais là... j'ai préféré garder mon temps de cerveau disponible pour vous parler bientôt de Take shelter.

  • J'aime beaucoup la photo en tout cas.
    Et j'ai adoré Take Shelter.

  • Moi aussi, Nolan.

  • Essaie donc Coffy mon garçon, Pam s'y déshabille aussi ^^

  • Point trop n'en faut. Et puis il doit bien y avoir quelques autres films où d'autres femmes se déshabillent aussi...

  • Ah oui mais là elle a un gros canon ^^

  • Ah ?
    Coffy, tu dis ?
    Bon, je le note...

  • Franchement, si tu n'as pas aimé Foxy, je ne pense pas que tu aimeras mieux Coffy. Je te conseillerais "Meurtres dans la 110 rue" plus viril mais différent dans le genre.

  • Merci Vincent. Je vais plutôt suivre ton conseil, je crois. (S'il te plaît, ne le dis pas à Fred :))

  • Pfffft !
    En tout état de cause je peux te confirmer qu'outre le fait que le film est de qualité supérieure ni Yaphet ni Tony ne se déshabillent...
    (et un détail d'importance te rappellera Jacky Brown chère à ton petit cœur)

Les commentaires sont fermés.