Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nettoyage publicitaire

Agacé par la présence, ininterrompue depuis plusieurs semaines, de bandeaux publicitaires sur mon blog, j'ai décidé de m'engager dans une formule payante auprès de mon hébergeur, qui me protège ainsi de ces intrusions. J'aurais pu déménager vers une autre plateforme gratuite, mais je n'avais nulle envie de perdre mon temps dans une nouvelle recherche et dans la construction d'un nouveau blog. Je me dis, de plus, que toute plateforme gratuite ne met jamais complètement ses utilisateurs à l'abri de l'arrivée plus ou moins discrète de publicités. La tendance en tous cas, ne semble pas aller vers une diminution de ces saletés. Enfin, les fonctionnalités et la présentation de Hautetfort me conviennent tout à fait.

2052966325.jpg

Pour vous qui lisez ce blog, ce bon débarras se double de la possibilité de s'inscrire à une newsletter. Vous pouvez ainsi recevoir sur votre boîte mail les dernières nouvelles en provenance de Nightswimming (sachant que le délai minimum imposé entre deux newsletters est d'une semaine et qu'il se peut que la régularité de la chose soit aléatoire puisque non automatisée).

Commentaires

  • C'est quand même malheureux qu'il te faille payer pour NE pas avoir du pub. C'est un scandale! Pour la newsletter, j'essaye d'éviter pour ne pas avoir de spam. En revanche, je vais régulièrement regarder les billets de mes blogs "amis" et tu en fais partie.

  • Et oui Dasola, quel monde merveilleux que ces nouvelles technologies et cet internet "libre", "gratuit", "illimité", "nouvelle génération", "pour tous", "partout" etc...
    La formule de base de Hautetfort est gratuite, mais ceux-ci "se réservent le droit d'insérer des bandeaux publicitaires sans en avertir le propriétaire du blog". C'est écrit en tout petit. Le caractère intermittent de la chose (qui devenait permanent ces dernières semaines) fait que les comparatifs de plateforme blogs présentent Hautefort comme gratuit et sans pub, ce qui est donc faux. Certains peuvent très bien s'accommoder de ces petites intrusions. Moi j'en avais ras le bol.
    Pour ce qui est de la newsletter, cela interessera plus les gens qui n'ont pas l'habitude de passer régulièrement ici ou mes amis moins cinéphiles qui ont autre chose en tête et qui n'ont pas toujours envie de venir lire tous les deux jours ce que je pense de tel film serbo-croate. Il y a aussi la possibilité du flux rss, sur lequel je ne me suis pas encore vraiment penché. Comme tu le dis, tout cela n'est pas forcément utile pour ceux qui comme toi ou moi vont quasi-quotidiennement lire leurs blogs favoris (et passent sur leur ordi un temps fou jusqu'à sentir monter les remords du père et du mari indigne).
    A bientôt.

  • C'est vrai qu'il est scandaleux de devoir payer pour NE PAS AVOIR de pub ! Etre obligé de payer pour sa liberté. Je supposais que la présence du bandeau était liée à la fréquentation du blog, et que donc au début où le blog est peu connu il y avait peu ou pas de pub, et que la pub apparaissait plus souvent au fur et à mesure de l'augmentation de la fréquentation ou/et lorsque le blog est aussi référencé sur des sites. C'est ce que je pensais avant de lire un article sur le site de la brigade anti-pub dont voici le lien (non ce n'est pas de la pub)http://www.bap.propagande.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=27614&highlight=pub+internet#27614
    C'est là qu'on apprend qu'il ne vaut mieux pas cliquer par erreur sur une pub en voulant la fermer par exemple, sinon on est suivi à la trace, et ciblé. Ainsi les pubs sont mises en fonction des visiteurs et non de la fréquentation. En payant pour ne pas en avoir tu participes et alimente le système, c'est un peu comme leur compenser leur "manque à gagner". Puisqu’il faut payer, pourquoi ne pas payer un logiciel qui permet de faire un blog ou un site libre de toutes pubs ? C'est du boulot c'est vrai mais au moins tu paye pour quelque chose d'utile et pas ta liberté d'esprit (j'aime bien les anti-pubs quand ils invoquent "la protection du cerveau humain").
    Quant à tes remords qui montent qui montent, c’est de la culpabilité et la culpabilité est inutile voire paralysante. Tu as peur d'être un mauvais père et un mauvais mari parce que tu consacres beaucoup de temps à autre chose qu'à ta famille. Et alors !? Mauvais par rapport à quelle norme ? Ça sent les réminiscences d'une éducation catho où la culpabilité est reine, pour quelqu'un d'agnostique c'est pas mal !!
    Bon allez, je te laisse tranquille pour aujourd'hui et bon ciné pour cette semaine.
    Caresse et bise à l'oeil !

  • Les attaques ironiques du dernier paragraphe se régleront prochainement en tête à tête.

  • Hoo oui oui, j'attends avec impatience ce moment !!! Mais ce ne sont pas des attaques !!! Non non non !!! Un constat, oui.

  • J'ai eu la même démarche sur haut et fort il y a quelques temps. Mais il y a aussi une autre solution : surfer avec Firefox et installer le module adblock. Depuis que j'utilise ces logiciels, je ne fais plus de différence entre les blogs à pub et ceux sans pub. C'est un peu de boulot, mais ça fait du bien de lire ses pages préférées nettoyées. Ce qui fait que je n'ai jamais vu votre bannière !

  • Merci pour cette piste à suivre, Vincent.
    Au début, je me demandais effectivement pourquoi, alors qu'une bannière apparaissait chez moi, Inisfree restait vierge de toute pub. J'ai fini par comprendre que c'était dû à la différence de formule choisie auprès de hautetfort.

Les commentaires sont fermés.