Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Esterno Notte (Marco Bellochio, 2022)

***
 
Toujours la politique, les fantômes, la folie, et puis cette idée de ressassement, très bien exprimée à travers ce choix du passage d'un personnage central à un autre au fil des épisodes, provoquant des retours d'images jamais tout à fait identiques, un glissement général qui caractérise aussi les scènes elles-mêmes presque toutes étonnantes dans leur déroulement et une véritable incarnation de toutes les figures, un travail sur le jeu, un approfondissement, alors qu'un récit linéaire et choral aurait pu donner l'impression d'une simple succession de numéros d'acteurs.

Commentaires

  • Alors Bellocchio, c'est vraiment le maestro. Je le préfère de très loin à Moretti, pour être honnête. Je l'avais vu à La Rochelle il y a quelques années. Il est de plus en plus passionnant avec les années. La série est le miroir renversé et néanmoins pendant parfait de Buongiorno, Notte qui est un de mes préférés. Excellents choix en matière de casting aussi (bref, tu as compris que j'aurais mis une étoile de plus).

Les commentaires sont fermés.