Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Armageddon Time (James Gray, 2022)

***

J'ai aimé la retenue dont fait preuve James Gray (celle-là même qui m'avait empêché d'adhérer complètement à ses deux précédents - mais je crois que nous sommes nombreux à avoir en tête des films de lui "qu'on aurait voulu aimer plus", bien que ce ne soient pas les mêmes pour chacun) et j'ai aimé surtout sa façon de placer ces souvenirs à la limite du cauchemar, par le travail sur la lumière, l'ombre enveloppante, les cadrages qui isolent les personnages, les insertions oniriques, les apparitions, le dépeuplement de certains extérieurs.

Commentaires

  • J'avoue qu'en la matière, mon préféré de Gray reste le premier :)
    J'ai beaucoup aimé les deux jeunes garçons, et cette horrible histoire familiale toujours en filigrane. Et pour une fois que Tony Hopkins semble s'intéresser à ce qu'il fabrique et reste sobre, hein ! on ne va pas bouder.

Les commentaires sont fermés.